Aller au contenu principal
Fermer

Home Depot réduit ses objectifs annuels avec la faiblesse des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 18:26

Un magasin Home Depot au Texas

Un magasin Home Depot au Texas

Home Depot a réduit mardi ses prévisions annuelles de bénéfice et de ventes comparables, alors que les espoirs d'une reprise de la demande pour les projets de rénovation diminuent en raison de la hausse des coûts d'emprunt.

La hausse des taux hypothécaires et des prix de l'immobilier a freiné la demande et dissuadé les clients d'investir dans des projets de rénovation conséquents.

Home Depot s'attend désormais à ce que ses ventes annuelles comparables chutent de 3% à 4%, contre une baisse d'environ 1% auparavant.

"Au cours du trimestre, des taux d'intérêt plus élevés et une plus grande incertitude macroéconomique ont exercé une pression plus générale sur la demande des consommateurs, ce qui a entraîné une baisse des dépenses", a déclaré le directeur général Ted Decker.

Les ventes comparables ont chuté de 3,3%, bien au delà des attentes des analystes, qui tablaient sur un recul de 1,98% selon les données de LSEG, tandis que les transactions des clients ont enregistré un treizième trimestre consécutif de baisse, à 1,8%.

Home Depot a néanmoins relevé ses prévisions de ventes totales entre 2,5% et 3,5% et a déclaré qu'il s'attendait à ce que SRS apporte une contribution d'environ 6,4 milliards de dollars.

Le titre prenait 0,60% à Wall Street à 14h50 GMT.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore, version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

346,450 USD NYSE +0,40%

1 commentaire

  • 13 août 13:53

    Article redirigé a Bengalore pour etre moins cher, traduit en France, redactrice en chef a New york...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (à gauche) et le président américain Donald Trump (à droite) lors d'un sommet sur Gaza, à Charm el-Cheikh, en Egypte, le 13 octobre 2025 ( POOL / Yoan VALAT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:44 

    "Accepte maintenant s'il te plaît. Sois gentil...": Donald Trump a livré lundi sa version bien à lui d'une conversation avec Emmanuel Macron, au terme de laquelle le président français aurait été forcé d'accepter ses exigences sur le prix des médicaments. Depuis ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:41 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Dans le restaurant new-yorkais Clinton Hall, un menu normal et, au premier plan, un menu réduit à huit dollars, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:30 

    Lina Axmacher a longtemps parcouru avec gourmandise la scène culinaire de New York et ses milliers d'adresses, jusqu'au jour où elle a commencé à prendre de l'Ozempic, un de ces traitements ultra-populaires contre l'obésité qui lui a fait perdre neuf kilos - et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...